3 erreurs à éviter pour une exposition réussie

Bandeau ep2

Ecouter le podcast

 

Amélie a créé ces pages à l'occasion de l'épisode 2

 

FUNINMUSEUM 3 erreurs à éviter pour une exposition réussie
 
10
11

Collectionnez les skechnotes en téléchargeant les images pour ta boîte à outils professionnelle ou de révision aux concours (clic droit)

 

La chanson à écouter pour cet article

Lors de l'envoi des photos pour cette collaboration, Amélie m'a inséré dans les dossiers des chansons à écouter en lien avec le contenu. J'ai trouvé ça tellement drôle et attentionné que j'ai décidé de vous le partager :

Dans ce dossier, "Eye of the tiger" de Survivor

Ecouter sur : Spotify  Deezer Youtube Apple Music

 

 

Amélie Dhesse, ma skechnoteuse de talent

Amélie rime avec… Calligraphie (latine) ! Et ce, depuis sa découverte des manuscrits médiévaux dans l’enfance, son diplôme professionnel de calligraphe, jusqu’aujourd’hui où elle collabore à divers projets artistiques (expos, conférences, formations en médiathèques, musées…).

Amélie Dhesse, historienne de l’art de formation, travaille pour la Ville de Saint-Amand-les-Eaux en tant que responsable des collections de patrimoine écrit, issues en partie de son illustre abbaye. Elle conjugue conservation et valorisation des livres anciens, grâce à sa touche perso : l’animation d’ateliers. Car son objectif (et son plaisir !) reste de partager sa passion avec le plus grand nombre. Elle organise chaque année (hors Covid) au Musée de la Tour Abbatiale amandinoise un festival culturel : Le Mai de la Calligraphie, réunissant artistes contemporains internationaux et œuvres historiques.

S’inspirant avec joie de ses enfants au quotidien, « spontanéité & créativité » sont ses maîtres-mots ! Un trait d’humour et de caractère immanquable dans son très sérieux carnet triangulaire, aux titres, collages et sketchnotes hauts en couleurs.

Pour contacter Amélie : 

Mail : ameliedhesse@hotmail.com - Son Profil LinkedIn

Son projet amandinois sur Facebook : @Lemaidelacalligraphie

11 3

concours musée médiation muséologie muséographie scénographie boîte à outils gamification sketchnoting

Précédent : Le syndrome de l'expert   Suivant : Les podcasts "J'ai l'oeil du tigre" résumés en ske...