Fun in museum
Bureau de fun in museum

 

 

Fun in museum c'est...

 

89

Une coach

J'aime les challenges, les projets complexes, vous aider à réussir en faisant des contraintes un levier d'innovation. Le coeur de mon cahier des charges c'est votre projet ET vous.

90

Une facilitatrice

Je vous aide à cerner votre problématique et à fédérer vos hommes-ressources autour du projet. Avec moi, on analyse, on oriente, on valide, on avance pour passer à l'étape suivante.

91

Une oreille bienveillante

Je prends soin de vous dans la relation-client, la méthode, les solutions. Je suis empathique et je pratique l'écoute active pour comprendre les situations et les frustrations. Dans un respect mutuel pour un projet dans le confort de chacun.

88

Une stratège

J'ai une vision et je vous aide à être compétitifs avec des projets innovants et une maîtrise des tendances. Je bâtis votre stratégie et vous interroge sur le volet concept, marketing, ambitions, postionnement...

 

 

Je suis au coeur d'un écosystème agile

 

Confiance

Privilégiez la qualité et la transparence

Mes clients apprécient la générosité de mes livrables et leur qualité créative et technique. Je privilégie aussi la qualité de notre relation basée sur le respect mutuel, la confiance et la transparence.

Je ne suis pas là pour vous mentir et vous vendre un accompagnement qui vous amène dans le mur pour ignorer les problèmes et les risques. Je suis sincère dans mes diagnostics et mes pratiques, sinon mon travail et celui de mes partenaires finira dans un placard si on manque de lucidité pour avancer...

Jamais seule

Indépendante mais jamais seule

A chaque projet, je collabore avec différents corps de métiers : architectes, graphistes, agenceurs, concepteurs audiovisuels, développeurs numériques, plasticiens, experts scientifiques, designers sonores et olfactifs, ergonomes, ingénieurs touristiques, bureaux d'études techniques, recherchistes, iconographes...

Le client fait aussi partie de l'équipe et n'est pas dépossédé de son projet qu'il découvrirait une fois fini en réunion.

 
Claire Casedas

Les forces d'une free lance 

Une relation-client chaleureuse, "care", et personnalisée sans turn over de dossiers : vous gardez un interlocuteur unique.

Réactivité et souplesse face à vos demandes

Pérennité du modèle et du fonctionnement en ces temps de crise sanitaire et économique

Le réseau de fun in museum

... avec les avantages d'une agence

Je vous fait profiter de talents pluridisciplinaires issus de mon réseau, en cohérence avec l'esprit "fun in museum" en termes de qualité professionnelle et humaine.

Je peux prendre en charge chaque étape du projet : étude, conception, AMO, suivi réalisation ; en muséographie ET/OU scénographie afin de vous accompagner à 360° sur plusieurs années.

 

 

FIERE

d'être le nouveau portrait "muséographe" du guide ONISEP

"Les métiers de la culture et du patrimoine"

de septembre 2022 !

 

 

"Queen of my universe"

 

Etre sérieux sans se prendre au sérieux

Avec moi, ça déménage et "on envoie du steak" comme on dit ! Si on travaille ensemble, on parlera accessibilité, inclusion, participatif, innovation, multisensoriel, ludique. Etre scientifique et pertinent tout en étant FUN.

Car un musée et un site patrimonial de qualité et bien aménagés c'est encore mieux s'il y a des visiteurs, qu'ils sont satisfaits et vivent "l'effet waouh" ! 

Osez faire vivre une expérience, osez l'immersion, osez edutainment.

Oser et pimper * !

J'ose vous surprendre par la différence dans les concepts proposés. Ca ne sert à rien de travailler pour vous si votre consultant ne peut pas vous apporter le "petit" + qui fait toute la différence non ? #Readytoshine ? (slogan 2022)

Je milite pour une touche de folie dans ce vaste monde ! Des réserves visitables avec un accrobranche au-dessus d'une collection aéronautique ? Troquer la classique maquette pour une saynète Lego® ! Des manips en tongs recyclées ? Go !

* Pimper : apporter sa touche personnelle à un objet afin de le rendre recherché, soigné, unique.

Le saviez-vous ?

Je suis amoureuse de La Réunion et de l'Océan Indien où j'y travaille chaque année depuis 2016.

J'adore la déco, le design, la mode et le vintage avec l'éco-responsabilité de la seconde main. Je suis addict au DIY et à l'upcycling, "at home" et dans mes projets de "museum staging"®. Faire une expo uniquement avec des bambous, des mobiliers recyclés ou des tables suédoises ? Bien-sûr !

​Avec moi il y a toujours des Lego®, de l'humour et des paillettes quelque part ;-)