Le monstre du lac (Chine)

Chine

Exposition permanente – Attraction touristique

2016

Maître d’ouvrage : NC

Surface :  600 m²

Montant des travaux : NC

Sous-traitance pour une agence parisienne

Scénariste de l’équipe

Projet finaliste

Missions :

- Recherches documentaires et iconographiques
 
- Définition du storytelling et du concept de visite
 
- Rédaction du storyboard du parcours
 
- Définition des attractions et des interactifs
 
- Définition de la scénographie et des ambiances

 

Attentes du maître d’ouvrage :

A la frontière de la Chine et de la Corée du Nord, les montagnes de Changbai offre un panorama imprenanble du haut de son lac volcanique où vit, d’après la légende, un monstre du Lockness chinois…

Le commanditaire souhaite créer une attraction familiale sur ce site alliant scénographie spectaculaire, expériences immersives et dispositifs high tech.

 

De l’ascension merveilleuse à la descente monstrueuse dans le lac

Depuis une forêt magique et luxuriante, à mi-chemin entre l’installation d’art contemporain et la cabane dans les arbres, le visiteur gravit la montagne et rencontres ses créatures cachées au fil de sa déambulation.

Arrivée en haut du lac au pied des cascades, un spectacle immersif l’attend au cœur des nuages et du volcan déchaîné qui compose la montagne. Puis tout s’écroule : une plate-forme élévatrice l’immerge dans le lac dans l’antre du monstre qu’il doit affronter. Un post-show propose d’immortaliser son expérience dans une zone selfie et de s’interroger sur la fiction ou la réalité des faits face aux témoignages réels recueillis sur ce monstre.