Podcast J'ai l'oeil du tigre
 

 

Pourquoi ce podcast ?

 

Est-ce que vous vous amusez dans les musées ? Est-ce que votre dernière expérience touristique était fun, originale, et accessible en famille ? Pensez-vous que visiter une exposition c'est regarder des collections, lire des panneaux et ne rien toucher, ne rien vivre ? C'est bien plus que cela !

J’ai l’œil du tigre est le 1er podcast qui parle de musée, de patrimoine, de tourisme, sous un autre angle que la description d’œuvres d’art. Musée, expo, patrimoine ne signifient pas (seulement) art.

Montez avec moi les Rocky steps et osons imaginer ensemble un musée plus fou et surprenant, celui du 21e siècle, grâce à mon oeil avisé et mes conseils pour réussir.

Soyez waouh, pimpez les musées, pimpez les expos, pimpez la culture !

 
Podcast J'ai l'oeil du tigre

 

A qui s'adresse-t-il ?

 

Je voulais trouver un endroit pour proposer une FAQ et un terrain où vous confier mes conseils d'expert, ailleurs que lors de mes coachings, mes formations, ou mes cours à l'université.

C'est le 1er podcast qui "coache" les professionnels de la culture et du tourisme pour booster leur équipement culturel et leur bonne humeur ! Pour garder l'oeil du tigre en toute circonstance.

A tous ceux, amoureux de la culture qui pensent accessibilité, innovation, interactivité, expérientiel, pour leurs découvertes muséales, touristiques et patrimoniales.

Pour qui travaille ou veut travailler dans ce secteur, ce podcast creuse des sujets comme la muséographie, la scénographie, la médiation culturelle, l’accessibilité universelle, les tendances et autres syndrômes.

 

Qui est derrière ce podcast ?

 

Bonjour, je m'appelle Claire.

Je suis scénographe et muséographe depuis 15 ans, fondatrice de FUN IN MUSEUM. C'est-à-dire que j'imagine l'histoire qu'on va raconter au public et comment on va lui raconter (la muséographie) et je conçois la mise en scène de cette expérience, son esthétisme et ses caractéristiques techniques (c'est la scénographie).

Ma mission dans la vie, c’est d’aider les collectivités, les marques et les entreprises à créer, à rénover et à ludifier (« pimper » comme je dis !), leurs expos et leurs musées de toute thématique.

A la fois consultante et "coach", je veux vous aider à réussir, à être performant dans vos stratégies, vos plans d’actions, vos gestions de projet pour proposer des équipements culturels et touristiques fun et vraiment accessibles à tous.

Qui-suis-je ?