Parcours-jeu "Magie noire" (59)

Parcours-jeu "Magie Noire"

 

Application mobile

2014

Maître d’ouvrage : Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent (59), Expériences interactives de Pictanovo

Montant de l’étude : NC

Chez Présence : Claire Casedas, muséographe-scénariste, chef de projet

 

 

Missions :

- Diagnostic, benchmark, positionnement stratégique du produit
 
- Rédaction du synopsis du parcours et des jeux
 
- Suivi du graphisme et de l’ergonomie
 
- Suivi de réalisation, version IOS et Androïd
 
- Gestion des expérimentations
 
- Accompagnement pour la commercialisation et la promotion du produit
 

 

Attentes du maître d’ouvrage :

En lien avec l’office de tourisme de Marchiennes, Cœur d’Ostrevent souhaite proposer aux habitants et aux touristes un parcours interactif disponible sur téléphone et tablette, permettant de découvrir les divers patrimoines du territoire : la forêt de Marchiennes, la Scarpe, l’abbaye, les Cucurbitades fête de la Sorcellerie…

 

 

 

 

Un jeu de piste interactif entre folklore, histoire et nature

L’application propose une balade à Marchiennes entre son abbaye et la forêt qui borde la ville, sur le registre d’une enquête. Pour la résoudre, le promeneur suit les conseils de Cucurbicat, un chat malicieux. Il réalise des mini-jeux (quizz, puzzle, devinettes, mots mêlés, flash back, gommages…) pour récolter des indices et découvrir l’identité d’une curieuse jeune femme qui hante sa promenade.

L’application lui permet aussi de collecter des informations sous forme de fiches-notions et d’un album photos.

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